Who are we ?

  • Une Université multidisciplinaire de ~12000 étudiants, établissement d’excellence nationale I-site

  • Des enseignants-chercheurs principalement intégrés dans un laboratoire de recherche CNRS/TOTAL de 90 personnes (LFCR)

  • Un grand projet « Energy and Environment Solutions » scientifique en parfaite adéquation avec la formation du MASTER

  • Le Carnot ISIFOR, avec un cluster d’entreprises et d’universités partenaires.

  • Le Pôle de Compétitivité  AVENIA dynamique, qui s’inscrit précisément dans le périmètre de la formation du MASTER.

  • Des liens privilégiés avec TOTAL, TEREGA, FONTROCHE, etc…

Bonjour,

Le Master de Pau s’appuie sur un environnement exceptionnel. Les étudiants motivés et disposant d’un très bon niveau académique peuvent avoir de très grandes opportunités de stages, avec une forte employabilité en thèse et dans le milieu industriel.

Ce Master est la seule formation en France à proposer, en Français et en Anglais, des cours permettant d’aborder les métiers du secteur pétrolier,  en géologie, géophysique, réservoirs, et production. C’est aussi une des rares formation dans le monde à proposer un riche corpus de cours en Français.

Les cours dispensés sont réalisés par des enseignants-chercheurs, actifs dans la recherche, et des ingénieurs de différentes entreprises pétrolières et parapétrolières.

Faire des études à Pau présente aussi un avantage important pour les étudiants. Pau est une ville agréable, sure, proposant un parc immobilier avec des faibles coûts de logement. Pau est aux portes de l’Espagne, de la cote Atlantique, des Pyrénées.

Une énergie, au coût maîtrisé et dans un respect environnemental, qu’elle soit renouvelable ou fossile, reste assurément la clé d’un développement économique prospère.

Les prospectives montrent que les hydrocarbures resteront une source d’énergie dominante dans les trente prochaines années.  Nos ingénieurs, formés par le MASTER, sauront s’adapter sur toutes autres géo-ressources (géothermie) car les outils ne sont pas fondamentalement différents.

Nous sommes certains que vous trouverez dans ce MASTER une formation très solide, à même de réaliser toutes vos ambitions professionnelles.

Pr. Charles Aubourg, Pr. Guillaume Galliéro,  directeurs du MASTER Génie Pétrolier

Cliquer ici pour consulter le comité pédagogique

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close