MASTER GEOSCIENCES

Bonjour,

Vous êtes étudiant en géosciences. Vous désirez travailler dans le domaine de l’énergie, le stockage géologique, l’exploration ? Ou encore dans le monde académique ?

Ce Master GEOSCIENCES est fait pour vous.

Une partie de la formation est un tronc commun avec les deux autres parcours RESERVOIRS et PRODUCTION, mais la formation du MASTER repose principalement sur la géologie des Bassins et sur l’approche géophysique d’exploration. A la fin du MASTER, vous devenez donc ingénieur Géologue ou ingénieur Géophysicien.

Notre formation repose sur un haut niveau d’expertise avec les enseignants, tous chercheurs au laboratoire du LFCR, mais aussi avec des intervenants extérieurs, ingénieurs dans le domaine pétrolier et de l’énergie.  Notre formation repose sur une approche théorique, pratique, et avec du terrain dans les bassins déformés. La proximité de notre Université avec un riche tissu industriel permet de trouver un stage de deuxième année dans de bonnes conditions pour un étudiant motivé.  Et le dynamisme de notre Laboratoire permet de construire des opportunités de thèse, pour ceux qui désirent soit poursuivre dans le monde académique, soit enrichir leur formation à visée professionnelle.

Quelques photos

C’est à partir de la deuxième année que vous choisirez votre spécialisation, typé plutôt géologue, plutôt géophysique.

Notre formation s’adapte aux contingences sociétales. Elle reste très adaptée pour un ingénieur qui vise une carrière dans le monde pétrolier ou parapétrolier. Ces métiers, même dans un contexte de transition énergétique, restent clairement d’actualité. Les prévisions indiquent toutes une partie dominante des hydrocarbures jusqu’en 2050. Mais la formation reste adaptée aussi pour d’autres métiers en géosciences, l’exploration géophysique, le stockage géologique, la géothermie. Autant de thèmes qui seront de plus en plus mis en avant dans les prochaines années.

Si il fallait résumer en quelques mots l’attractivité de notre formation:

  • Expertise des enseignants
  • Localisation dans une ville peu onéreuse et dans une région attractive
  • Pau = capitale des géosciences (Avenia, Total, etc..)
  • Adossée à un laboratoire de recherche performant.

Site WEB UPPA

Liste des cours

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close